Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une nageuse

#26 Mon portrait chinois

27 Janvier 2016 , Rédigé par Enora Publié dans #Tag

Hello !

Vous l'avez vu dans le titre, je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire mon portrait chinois. Vous trouvez ça peut être enfantin, mais moi je trouve que c'est une manière différente des tags pour mieux me connaître !

Petit rappel de ce qu'est le portrait chinois, pour ceux qui auraient oublié ou ne savent pas : il faut compléter la phrase " Si j'étais un/e ... je serais ... "

Mon portrait chinois

 

Si j'étais un objet je serais un livre. Vous connaissez ma passion pour les livres. Ça permet de s'évader et de rêver, tout simplement.

Ne prêtez pas vos livres : personne ne les rend jamais. Les seuls livres que j'ai dans ma bibliothèque sont des livres qu'on m'a prêtés.

Si j'étais une saison je serais AUCUNE IDÉE ! Franchement je n'en sais rien. J'aime toutes les saisons, chacune a son charme.

Si j'étais un plat je serais des crêpes. Des vraies crêpes bretonnes, évidemment !

Si j'étais un animal je serais un tigre

Si j'étais une chanson je serais Gravity de Connie Talbot. J'adore cette chanson, et les paroles aussi.

Si j'étais une couleur je serais le orange, parce que c'est ma couleur préférée.

Si j'étais un roman je serais C'EST TROP DUR DE CHOISIR ! Il y a vraiment beaucoup de livres que j'adore, mais si je devais choisir ce serait Ysée, Summerset Abbey ou Les Penderwick.

Si j'étais un film je serais Interstellar

Si j'étais un dessin animé je serais Azur et Asmar

Si j'étais une arme je serais un arc

Si j'étais un oiseau je serais un cardinal rouge, parce que ça me rappelle mon enfance au Canada.

#26 Mon portrait chinois

Si j'étais un élément je serais l'eau, naturellement.

Si j'étais un végétal je serais du lierre. Pour moi le lierre c'est synonyme de liberté !

Si j'étais un fruit je serais une framboise

Si j'étais un bruit je serais un rire ou une vague qui se fracasse contre un rocher

Si j'étais une planète je serais Saturne parce qu'elle est différente des autres. Mais si on compte la Lune dans les planètes je serais surement elle.

Si j'étais un vêtement je serais une robe du 17e, 18e, ou 19e siècle

Si j'étais une matière scolaire je serais l'art plastique

Si j'étais une sucrerie je serais un caramel mou au beurre salé ou un M&M's

Si j'étais une montagne je serais une montagne dans la cordillère des Andes

Si j'étais un chiffre je serais le 5 ou le 3

Si j'étais une odeur je serais un feu de bois

Si j'étais un pays je serais le Pérou. Ce pays m'attire, je rêve d'y aller. J'espère que mon souhait se réalisera un jour.

#26 Mon portrait chinois

Si j'étais un jour de la semaine je serais le jeudi, parce que j'ai toujours aimé ce jour.

Si j'étais une boisson je serais de l'Ice Tea

Si j'étais un sport je serais la natation, c'est évident non ?

Si j'étais un dieu ou une déesse je serais Hermès

Si j'étais une pièce je serais un grenier. Il y a toujours ds secrets dans un grenier, c'est une pièce qui a une histoire je trouve.

Si j'étais un être imaginaire je serais une nymphe, plus précisément une nymphe des eaux ou des bois.

Voilà c'est fini ♥

J'espère que ça vous a plu ♥

xoxo 😘

#26 Mon portrait chinois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article